LA MAGEX

Suivez les aventures de notre corporation
d'exploration sur Star Citizen :
La MAGnadium EXploration !

La MAGEX est une organisation, sur la pré-alpha du jeu Star Citizen, regroupant des aventuriers et des explorateurs, dans le but de cartographier les surfaces des planètes, lunes et astéroides, et recenser la flore, la faune, les paysages (biomes), ainsi que les futures zones où il serait possible d'établir des bases.

Tout sera consigné dans un recueil de photos et de notes (le MAGEX LOG), qui est la base de l’activité.

Les membres de la MAGEX seront également amenés à participer aux autres gameplays du jeu au fil de son développement, afin de trouver les fonds pour financer les futures expéditions !

Enfin, le staff travaille aussi à l'élaboration de courses d'orientation sur les lunes et planètes, en rover et à pied (plus ou moins réalisables pour le moment, en fonction du dévellopement du jeu) !

La MAGEX est avant tout une organisation de joueurs au gameplay posé et calme (en général ^^ ), dont les membres sont des pionners de l'exploration et de la contemplation.

Le nom est un hommage à Magnadium, un de nos amis passionné par le projet Star Citizen et l'exploration dans le jeu, disparu bien trop tôt...

Posez votre candidature pour la MAGEX !


LE MAGEX LOG

Date stellaire : le 25/05/2950 - Alpha 3.9.1

C'est le jour de la grande exposition interstellaire à ArcCorp !

Tous les constructeurs de vaisseaux sont présents, et aujoud'hui, c'est au tour du constructeur préféré de la MAGEX, d'être exposé : Anvil Aerospace !

En effet, c'est tout simplement le concepteur du Carrack ! Le plus grand vaisseaux d'exploration de tous les temps !

Nous quittons nos combinaisons spatiales crasseuses, pour une tenue un peu plus adaptée à la situation, et nous nous rendons sur la planète ville ArcCorp !

Et c'est dans un tourbillon de lumière que nous arrivons sur le sol de cette mégalopole gigantesque, pour enfin découvrir cette belle exposition, non sans une certaine émotion en entrant dans le hall.

C'est en effet ici que nous avons passé nos derniers moments avec notre ami Magnadium, l'année dernière...

Il aurait adoré cette exposition, les vaisseaux sont magnifiques !

Suivez-nous pour une visite complète et des essais de quelques vaisseaux !

(Cliquez sur l'image pour visionner l'épisode)


Date stellaire : le 04/05/2950 - Alpha 3.9

Les autorités de Microtech, donne les autorisations pour accéder à ses trois lunes : Clio, Euterpe et Calliope !

La MAGEX ne s'est, évidemment pas fait prier pour réunir ses équipes de choc, et s'est immédiatement lancé dans la préparation de la prochaine expédition, sur la première lune : Clio !

L'apparente beauté de cet astre ne doit pas faire oublier les conditions extrêmes qu'il règne à la surface.

C'est donc, avec précaution qu'on se prépare depuis la station orbitale Port Stresller.

Dans un premier temps, notre équipe d'ingénieur affrète un Freelancer pour partir en reconnaissance, mieux adapté que mon Aurora MR, aux conditions dantesques qui sévissent au sol.

Je monte donc, à bord, et nous décollons pour Clio !

L'arrivée se passe sans encombres, mais à peine nous entrons dans l'atmosphère, que les éléments se déchainent contre la coque du Freelancer, et le pilote à toutes les peines à se poser sur la glace en dessous !

Je réalise alors, que mon équipement est peut-être un peu léger, mais l'appel de l'exploration est plus fort que mes doutes !

Je m'apprête à descendre l'echelle du vaisseau, quand tout à coup, une violente bourrasque s'engouffre à l'intérieur de l'appareil lorsque la porte s'ouvre !

Je m'accroche alors de toutes mes forces aux barreaux et atteins la surface dans le bruit assourdissant des vents catabatiques qui me souhaitent la bienvenue, l'espère-je !

Mais dès que je pose le pied pour la première fois dans la neige de ce nouveau monde, mes traces de pas sont immédiatement recouverts par le vent qui n'a pas l'air décidé à me laisser continuer.

Je lutte, alors, pour garder l'équilibre et je m'aperçois que ma combinaison blanchie en quelques secondes, et que la visière de mon casque gèle instantanément sous les -77° Celsius de l'air !

Le ton est donné, mais je me rassure en sachant que notre immense Carrack vient en renfort d'ici quelques minutes, avec à son bord, des rovers Ursa, qui vont nous être bien utile pour progresser.

Clio est aussi belle que dangereuse, nous serons prudent !

(Cliquez sur l'image pour visionner l'épisode)


Date stellaire : le 30/04/2950 - Alpha 3.9

C'est officiel ! La capitale de Microtech, New Babbage ouvre enfin, ses portes à tous les citoyens !

Et c'est une foule d'habitants qui nous acceuille, au milieu de mille néons d'enseignes, qui nous entraîne dans un tourbillon de sons et d'odeurs inhabituels !

L'ambiance joyeuses et grouillante, tranche avec nos expéditions lointaines et silencieuses !

Goûtons aux joies de la ville !

(Cliquez sur l'image pour visionner l'épisode)


Date stellaire : le 24/12/2949 - Alpha 3.8

La planète Microtech est enfin accessible aux citoyens du système Stanton !

Impatient dans nos combinaisons, nous sautons dans nos vaisseaux, direction les hauteurs de New Babbage, la capitale de la planète !

Et là, à l'instant où la MAGEX arrive en orbite, nos yeux sont comme hypnotisés par la beauté glacée de la surface...

S'ensuit de nombreux "Oh!", des "Ah !!", et autres sons incongrus sortant de nos bouches bées, au fur et à mesure de notre descente.

La brume, le froid et les tempêtes de neige n'entameront pas notre enthousiame à explorer Microtech, la MAGEX ne renonce jamais devant les obstacles !

(Cliquez sur l'image pour visionner l'épisode)


Date stellaire : Le 04/06/2949

Les moments graves sont souvent des moments historiques dans la vie d'un pilote.

Cette date restera à jamais gravée dans nos mémoires, car c'est le jour de la création de la MAGnadium EXploration (MAGEX), qui fait suite à la tragique disparition (irl) de notre ami et fidèle compagnon de route : Magnadium.

Elle marque le jour de notre décision de créer une corporation d'exploration, fidèle à la vision de notre ami, qui aimait tant parcourir les lunes & planètes de l'univers de Star Citizen !

C'est ainsi que Nakamura Sakura, Fralex, LHK, TjPek, Amiral_Link et moi-même, Mr Yotsuya, avons décidé de donner naissance à cette organisation, consacrée à l'exploration des mondes inconnus et à la contemplation !

Soyons fier de représenter la mémoire de notre ami, à travers nos expéditions lointaines, pour voir briller son étoile par delà les ténèbres !

Posez votre candidature pour la MAGEX !

(Cliquez sur l'image pour visionner l'épisode)